C’est un fait assez étrange et bouleversant qui s’est produit à la gare routière d’Abobo, le 21 octobre.
K.K. Alfred, fermier, y a perdu son argent en l’espace de quelques secondes. Il s’agit d’une somme de 327 000 F cfa. Les circonstances des faits, dépassent son entendement.
De fait, à en croire Allô police, Alfred s’apprêtait à embarquer dans un minicar dit ‘’Gbaka’’, lorsqu’un individu qui voulait un renseignement lui aurait serré la main, avant de discuter avec lui, quelques secondes. Pis, son interlocuteur a prononcé des mots bizarres, en regardant les lignes de la main d’Alfred et lui a prédit un avenir radieux. Après quoi, il s’est confondu dans la foule, comme il était arrivé.
Les minutes après, Alfred veut prendre un billet de cinq mille franc dans une enveloppe gardée dans la poche arrière de son pantalon. Et là, stupéfaction !
« J’avais compté les billets de banque et cacheté l’enveloppe après l’avoir fermée avec de la colle. Après l’avoir déchiré, j’ai été surpris de constater que tous les billets s’étaient transformés en papiers hygiéniques. Certainement que les incantations de mon interlocuteur étaient un tour de magie par lequel il était en train de me voler, comme ils le font maintenant », explique la Alfred.
A l’en croire, cet argent était la paie d’une commande de poulets de chair qu’il avait livrés quelques heures plus tôt »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article